La Thudinie offrant de magnifiques paysages et chemins à arpenter, ils donnent envie de pratiquer le vélo, mais surtout le VTT. Le club Thudi Rocket combine les deux car on y apprend la maitrise de son VTT sur les petits chemins de la région.
Le casque vissé, la chaîne graissé et les lunettes sur le nez. Les membres de Thudi Rocket sont prêts pour leur sortie hebdomadaire en VTT. Ce club récemment apparu en Thudinie réuni les jeunes cyclos pour arpenter les bois de la région tous les mercredis après-midi.
"Les clubs cyclo pour les jeunes sont assez rares. J'adore la région et le vélo et j'ai voulu mettre ces deux éléments ensemble et de former ce club pour les jeunes. Le but, c'est de faire bouger les plus jeunes et de promouvoir le vélo à travers des petits jeux et des randos." explique Quentin Barthélémy, fondateur et moniteur du club.
Les membres du club sont âgés entre 7 et 15 ans, du débutant au plus chevronné, mais ce qui l’emporte c’est l’amour du VTT et de pouvoir se mesurer aux plus grands.
"Je sors le dimanche avec mon père et le mercredi avec le club. Depuis, j'arrive à le suivre et même le rattraper !" raconte Justin, un membre du club.
A travers ce club, les jeunes s’adonnent à la pratique du VTT avec toutes sortes d’exercices avant d’attaquer un peu de randonnée.
"A part la rando, on essaye de pratiquer et de s'exercer. On essaye d'exploiter au maximum les espaces que nous avons pour promouvoir une pratique plus sûre." ajoute le moniteur.
Le club pratique le VTT tous le mercredis à partir de 14h30.
Sacha Benazzi.