Le club des Super Bikers organisait son deuxième événement du week-end avec la traditionnelle Randonnée du Nouvel An. Chaque année, cette épreuve attire pas mal de courageux pour leur première sortie de l'année et 2024 n'a pas failli à l'habitude...
Organiser deux événements en deux n'est pas une mince affaire pour un club mais chaque année, c'est la tradition chez les Super Bikers de Cerfontaine.
C'est au départ du Foyer des Haies de Nalinnes que dimanche, quatre distances étaient proposées aux sportifs :
" Ils restent dans toute la région de Nalinnes, ils vont un peu dans le Bois du Prince, jusqu'au Centre de Délassement de Loverval. Ils passent derrière la prison de Jamioulx, les bois de Ham-sur-Heure, ils drainent vraiment tout le périmètre de Nalinnes. C'est très boueux, on va voir l'était quand ils vont rentrer mais il faut être courageux et félicitations à tous les participants!", confie Caroline Soussigne, la présidente du club.
Des parcours boueux et techniques sont dessiné pour les VTTistes et tous passent au deuxième ravitaillement à Beignée. L'occasion était belle d'y rencontrer deux profils différents, un novice et un inconditionnel. Davy Lemmens, plus adepte de la course à pied, s'est mis à la pratique du VTT tout récemment :
"On est partis assez tôt, à la levée du jour, à 8h15. C'est le premier VTT de l'année et c'est le premier que je pratique! Je me suis acheté un nouveau vélo il n'y a pas longtemps et c'est nouveau pour moi. J'habite la région et je voulais aussi découvrir les petits chemins, le coin. Le parcours est bien, il est assez boueux et technique, franchement une belle organisation et un beau parcours !"
Même son de cloche du côté des habitués comme David Couez qui revient chaque année avec le même plaisir :
" On la fait chaque année, c'est exceptionnel comme organisation. Les parcours sont toujours extrêmement bien fléché, le ravitaillement, l'ambiance, les paysages, tout est parfait !"
Les deux hommes ont opté pour le 50 km et passeront sans aucun doute par la case apéritif qui prend tout aussi traditionnellement aussi la forme d'un galopin de bière à l'arrivée en guise de récompense...
Ax. P.