Le Run&Bike de Cerfontaine avait lieu ce samedi dans le cadre du Challenge de Cerfontaine 2024. Organisé par le club de VTT Superbikers, il a accueilli près de 140 équipes courageuses et motivées.
Des centaines de courageux ont bravé la pluie et le vent pour s'attaquer à la deuxième manche du challenge de Cerfontaine 2024. Organisé par le club de VTT Superbikers, ce challenge a attiré les foules, même en hiver ! Julien Soussigne, responsable du club, assure que le succès est toujours au rendez-vous :
"Chaque année le challenge a lieu de janvier à en mars. La météo ne rebute personne, même cette année.Je crois qu'on a entre 140 et 150 inscrits. On a déjà été jusque 200. Dans tous les cas, les conditions sont assez rudes, surtout cette année. Le parcours passe dans les bois, dans les champs, dans des petites routes. Cela reste du VTT et ça reste technique. Et il y a des manches qui sont plus techniques que d'autres mais aujourd'hui c'est l'une des plus techniques."
Au programme de la pluie, de la boue et surtout une bonne dose de sport pour les plus grands comme pour les plus petits. Deux distances étaient au programme du jour : 8 et 16 kilomètres, pour les plus courageux. Ce sont les frères Evrats du club local qui ont remporté la mise sur la plus longue distance :
"Ça fait plaisir de gagner à domicile. On vient quasiment chaque année. Ça fait longtemps qu'on fait le Bike&Run on est tous les deux du club des Superbikers. On organise un petit peu aussi. Cela fait fait chaud au coeur de voir tous les gens qu'on connaît le long du parcours. C'est chouette."
En ce qui concerne les 8 kilomètres, c'est un jeune duo de Chimaciens qui a remporté le challenge après une belle gestion de course. Prochain rendez vous samedi prochain pour la troisième manche du challenge à Baileux.