De la pluie et de la boue au menu de la sixième manche du Challenge de Cerfontaine, à Erpion. Une nouvelle édition perturbée par la météo, mais jugée idéale pour les participants.
La sixième manche du Challenge Run&Bike de Cerfontaine s'est arrêtée à Erpion. Deux distances classiques étaient proposées, mais le tracé a, lui, changé.
"Les distances sont 9 et 16 km. On a modifié le parcours, par rapport à l'année passée et on l'a encore changé ces derniers jours, suite à la météo. En ce qui concerne le chemin, les coureurs auront de la route, mais il seront surtout dans les bois et les petits chemins." explique Patrick Dhaene.
Malgré la modification de dernière minute, la météo a ajouté son grain de sel pour compliquer le tracé. Les flaques et la boue n'ont, cependant, pas refroidi les participants qui ont traversé les bois de la région et frôle les lacs de l'Eau d'Heure.
"Le parcours était très boueux, mais il y avait quand même des portions de routes qui permettaient de faire des relais plus courts et mieux récupérer. Notre course a été facile grâce à notre tempo élevé." racontent Rudy et Théotime, vainqueurs des 16 Km.
Les duos du jour ont pris un maximum de plaisir malgré la pluie et la boue. Dans ces conditions dantesques, la magie du Run&Bike opère pour passer un moment ensemble dans l'effort.
"C'est la première course que je fais avec mon fils et ça s'est super bien passé. J'ai couru et lui rouler. On a pu s'encourager et moi pousser mon fils dans les montées." détaille Quentin, un participant.
Une éclaircie a finalement les sportifs sur la ligne d'arrivée. Touchés par la pluie et le froid, les participants n'attendaient que le moment de la douche pour eux et leurs vélos.
Sacha Benazzi.