Le Cyclo Sport de Ransart a fait fort pour sa première rando VTT puisque la neige s'est invitée sur tout le parcours. Un réelle opportunité pour offrir du challenge sur cette surface glissante, mais surtout très amusante pour les cyclistes participants.
La neige était l'invitée surprise du premier VTT du Cyclo Sport de Ransart. L'idéal pour performer sur une surface qui se fait rare par chez nous. Les cyclos ont donc arpenté les campagnes et les petits chemins de Ransart jusqu'à Fleurus afin de parcourir une boucle de 35 km. Pour le club, une rando en VTT, c'est une première.
"On voulait diversifier nos activités, le club existe depuis 1970. Cette rando VTT, c'est une première ! Il y a beaucoup d'inscrits, on est contents !" raconte Cheyenne Skorupka, membre de l'organisation.
Dans ces conditions, pas facile de tenir un rythme constant afin de ne pas se faire surprendre. Vigilance et équipements sont de mises mais, la neige fait surtout des heureux.
"Il faut déjà un bon vélo. ensuite, il faut aussi les bons pneus, sans trop les gonfler. Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que les mauvais équipements !" plaisante Claude, un VTTiste.
19 km plus loin, Les VTTistes ont aperçu le premier ravitaillement. L'occasion de se réchauffer et de débriefer les premières impressions .
"Avec la neige, c'est assez dur, mais ça change de le boue et ça reste très technique. Pour une fois qu'il y a de la neige, on en profite bien ! " explique Sergio, un VTTiste.
Les kilomètres restants n'ont été que du plaisir afin de profiter une dernière fois du manteau blanc et améliorer sa technique pour la prochaine rando sur la neige.
Sacha Benazzi.