Le météo n'a pas refroidi les participants du VTT al Ronsaut !

par

Le Cyclo-Sport de Ransart a remis le couvert cette année en organisant, à nouveau, sa randonnée. Si la première édition a connu la neige, c'est le brouillard qui s'est invité cette année sans pour autant freiner les participants venus en nombre.

Un épais brouillard et des températures négatives attendaient les VTTistes pour la deuxième édition du VTT al Ronsaut du Cyclo-Sport de Ransart. Une deuxième édition avec trois distances possibles : 25, 35 et 45 kilomètres. 
 

"Au niveau du dénivelé, il y a 200, 300 et 500 mètres de dénivelés, parmi nos belles campagnes, nos bois et quand même un peu de routes. L'année passée, on comptait 115 participants avec 20 cm de neige. Mais cette année, ça donnera encore mieux !" raconte Georges Declere, Président du Cyclo-Sport de Ransart.

Même pas peur !

Mêlant macadam et chemins de campagne, les tracés sont optimisés pour satisfaire les participants confirmés ou débutants. Cependant, pour affronter ce froid, il valait mieux être bien équipé. 
 

"On est assez bien sur la route, ce qui n'est pas mal en hiver, car les vélos s'abîment plus fortement en hiver donc, c'est mieux d'être sur la route et des petits chemins." déclare Pascal, un participant.

Un ressenti partagé par Luigi : "Le tracé ne glisse pas encore de trop. Le brouillard est un peu gênant, mais on sait se suivre grâce aux différentes lumières sur les vélos des autres participants."

 
Avec des ravitos bien garnis et une surprise sympathique à l'arrivée, les organisateurs ont de quoi réchauffer les corps et les esprits pour encourager à revenir à l’année prochaine.


Sur le même sujet

Recommandations