Ce dimanche se déroulait la rando VTT-Gravel organisée par le club de VTT des Bourg Bikers de Beignée. Une formule sous forme de boucles qui plaît aux nombreux adeptes qui y viennent chaque année.
Le club des Bourg Bikers existe depuis plus de 25 ans maintenant et il organise une randonnée depuis presqu'autant d'années. Cette épreuve offre deux visages, celui du VTT ou du gravel, au choix du participant.
Le secret d'une belle organisation VTT comme celle-là est sans nul doute un bon fléchage et au club des Bourgs Bikers, ce sont des jeunes du club qui s'en chargent. Julia Navez et Germain Roussel, se sont attelés à la tâche dès le samedi :
"On a fléché le 30 km du coup, à chaque intersection, on a pu mettre une flèche pour aider les randonneurs de ce dimanche de pouvoir se retrouver et passer une agréable journée", explique Julia.
Les parcours sillonnent les environs de Ham-sur-Heure :
" Tout d'abord , on va passer sur Cour-sur-Heure, sur le début des boucles. Après, on va revenir sur Jamioulx, Loverval et on va peut-être aussi passer sur Montigny-le-Tilleul, pour les parcours les plus longs. "
Avec pour chaque distance, une première boucle commune de 18 km pour débuter.
La qualité des parcours est aussi au goût des participants, comme pour Grégory Janssens, de Pont-à-Celles, qui y participait en mode "reprise" après une blessure :
"J'ai fait 30 km et je suis venu parce que c'était une rando que j'avais déjà faite les années précédentes et je connaissais le parcours. C'est pour tous les styles de VTT. Les parcours de plus de 30 km sont beaucoup plus exigeants, il faut avoir un bon niveau de VTT qui commence à être un peu plus évolué, on va dire".
Plus de 400 coureurs ont répondu à l'appel des bourgs Bikers, ce qui en fait une très belle édition pour cette année 2024.