Alors que la compétition de Liga ne reprendra que le 18 octobre, Charleroi a déjà terminé ses emplettes. Avec deux Belges supplémentaires et quatre étrangères de haut niveau, le groupe mis à la disposition de Dimitri Piraux aura fière allure et pourra se montrer ambitieux.
"On a retenu la leçon de la saison passée, explique le président, Jean-Pierre Murari. Cette fois, on espère disputer les play-off et plus les play-down."
Les nouveaux visages se nomment Carlota Garcia, Monika Chrtianska, Veronika Jandova et Lucia Fresco. Mais ses plus gros coups, c'est en Belgique que Charleroi les a frappés avec la passeuse de Beveren, Jutta Van de Vijver, et le retour de la capitaine Lise De Valkeneer.
"Lise, c'est une fille qu'on apprécie beaucoup, insiste Jean-Pierre Murari. Et cela a beaucoup influencé l'arrivée de Jutta. C'est un coup important et j'espère que ce ne sera pas le dernier."
Retour à l'ancienne formule
En outre, la compétition alambiquée qui a failli coûter cher à Ostende et aux Dauphines a été abandonnée.
"On est mal placés pour critiquer l'ancienne version dont nous avons été victimes. On retrouve l'ancienne formule: c'est plus équitable."
A confirmer dans un premier rendez-vous dans quatre mois: un derby contre Tchalou déjà très attendu.
Etienne Gilain