Créée il y a trois ans, l'équipe première féminine du RSA Forchies s'est installée dans le milieu de classement en deuxième provinciale. Après des débuts compliqués, l'équipe gagne des matchs, marque et surtout, prend du plaisir.
L'équipe féminine du RSA Forchies a entamé sa troisième saison en deuxième provinciale, et commence à engranger des points et avant tout du plaisir. Sous la houlette de son coach, Ludovic Helleputte, l'équipe a considérablement évolué :
"On essaie de les pousser à leur maximum. On fait de bons résultats, on marque et on défend mieux. L'équipe s'est nettement améliorée grâce à l'expérience énorme de mon entraîneur adjoint. On essaie de transformer leurs défauts en qualités. Le reste suit."
Située en milieu de classement, l'équipe peut regarder sereinement vers l'avenir. Avec un équilibre entre jeunesse et expérience, l'équipe semble parée pour la suite de la saison. Les jeunes joueuses de l'équipe peuvent compter sur les conseils et la sagesse des plus ancienne. Un mélange qui porte ses fruits.
"Un esprit de famille"
Au-delà de l'esprit purement sportif, c'est l'esprit de famille qui prime avant tout chez les Pompiers. Les récents bons résultats et le beau football produit découlent de cette ambiance exceptionnelle dans le groupe, selon le coach de l'équipe. La preuve en est, les joueuses blessées assistent à tous les matchs, comme tous les entraînements ! Maryssa en fait partie :
"On est vraiment une famille ! On s'entraide et on les encourage tout le temps, même quand nous, on ne peut pas jouer à cause de nos blessures. Humainement, cette saison est exceptionnelle. Forcement, ça se ressent sur le terrain et notre niveau augmente."
Au-delà de son équipe première, c'est toute la structure du RSA Forchies qui se féminise avec de plus en plus de joueuses dans les différentes catégories d'âge. Avec cette solidarité et cet esprit de famille, l'équipe féminine de Forchies a encore de beaux jours devant elle !