Mondial féminin 2027 : Vendredi sera le jour de vérité pour la candidature commune de la Belgique

par

Mondial féminin 2027 : Vendredi sera le jour de vérité pour la candidature commune de la Belgique

Lors de son congrès à Bangkok, en Thaïlande, la FIFA attribuera par vote l'organisation de la Coupe du monde féminine de football 2027. Avec le Brésil et la candidature conjointe de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne (BNG), deux candidats sont encore en lice.

Longtemps intéressés, le Mexique et les États-Unis ont retiré leur candidature commune à la fin du mois d'avril pour se lancer à corps perdu dans l'organisation de 2031. En 2026, le Mondial masculin se jouera déjà dans les deux pays, dans le cadre d'une candidature commune avec le Canada. L'année dernière, la Coupe du monde féminine s'est déroulée en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'Espagne y a remporté le titre mondial pour la première fois. Les Red Flames ne se sont jamais qualifiées pour une phase finale de Mondial. 
Dans la dernière ligne droite vers l'attribution, le Brésil est en pole position. Au début de ce mois, il est apparu que les Sud-Américains avaient obtenu une note plus élevée que leurs concurrents européens dans un rapport d'évaluation de la FIFA: 4 sur 5 contre 3,7 sur 5 pour BNG. Le rapport de 182 pages a évalué de nombreux aspects des deux candidatures dont les infrastructures (stades, hébergements), le marketing, la durabilité, les droits de l'homme et les questions juridiques.
Dans sa conclusion, la "Bid Evaluation Task Force" déclare que les deux candidatures satisfont aux exigences minimales pour l'organisation du tournoi. Dans leur rapport, les experts soulignent un "risque élevé" dans le dossier de la candidature BNG concernant un certain nombre de questions juridiques. Pour la Belgique, la FIFA se dit préoccupée par un certain nombre de dispositions incluses dans le cadre juridique de l'organisation de la Coupe du monde, en particulier dans les accords concernant les stades et les villes hôtes. La Belgique propose quatre villes comme sites possibles: Anderlecht, Charleroi, Genk et Gand. Par ailleurs, la proximité et la durabilité sont des points forts de la candidature de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne. "Nous sommes toujours très confiants", a déclaré cette semaine Bernd Neuendorf, président de la Fédération allemande de football (DFB). "Nous avons présenté une excellente candidature et nous ferons tout notre possible pour réussir."
Réponse ce vendredi! 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Mondial féminin 2027 : Le dossier de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne n'a pas la côte face à celui du Brésil

Mondial féminin 2027 : Le dossier de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne n'a pas la côte face à celui du Brésil

Le dossier de candidature conjoint de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne pour organiser la prochaine Coupe du monde féminine de football en 2027 a été évalué inférieurement à celui du Brésil par un rapport de la FIFA. Il a reçu une note de 3,7 sur 5, celui du Brésil une note de 4 sur 5.
Image
L'équipe féminine du RSA Forchies se porte bien !

L'équipe féminine du RSA Forchies se porte bien !

Créée il y a trois ans, l'équipe première féminine du RSA Forchies s'est installée dans le milieu de classement en deuxième provinciale. Après des débuts compliqués, l'équipe gagne des matchs, marque et surtout, prend du plaisir.
Image

La candidature belge pour le Mondial de foot féminin 2027 sans le stade Roi Baudouin, mais avec Charleroi

Image

Foot féminin : Charleroi affrontera Genk en quart de finale

Image

La Juventus Girls Academy officiellement lancée !

Image

Tous Terrains : le Club - Lundi 26 septembre 2022

Image

Foot féminin : impact sur les jeunes filles de l’Euro féminin

Image
Giovanni Dolore a accepté de rejoindre la Juventus Academy Shape

Giovanni Dolore a accepté de rejoindre la Juventus Academy Shape

Image
Le Sporting a dû laisser filer la coupe !

Le Sporting a dû laisser filer la coupe !

Après avoir dominé le championnat de P1 de la tête et des épaules, le Sporting de Charleroi espérait écraser Pays-vert en finale de la coupe du Hainaut. Malheureusement pour les Carolos, elles touchaient rapidement le cadre. Ath était plus précis et débloquait la situation juste avant la pause.
Image

Coupe du Hainaut 2022 : revivez la finale dames Charleroi B - Pays Vert Ostiches

Image

Aline Zeler quittera les Zebrettes : « c’est peut être trop tôt pour avancer à ma vitesse »

Image

Les Zébrettes au Mambourg: succès à tous les étages

Image

Foot féminin: une nouvelle équipe à Forchies

Image

Aline Zeler : "Quand je m'engage dans un club, je le fais à 200%"

Image

Première victoire pour les Zébrettes