Le Charleroi Volley a battu Oudegem 3-2 pour sa dernière apparition de la saison régulière à la maison. Les Moncelloises en profitent pour faire coup double: atteindre le final 4 et se qualifier pour la coupe d'Europe. Un aboutissement après plusieurs années de doutes.
"Après quatre saisons, nous franchissons un cap, jubile le coach, Dimitri Piraux. C'était impératif pour que l'aventure mutuelle se poursuive..."
Un point suffisait
Dans une salle Ballens pleine à craquer, Charleroi a eu un avant-goût de ce qui l'attendait en play-off. Car battre Oudegem n'a pas été une mince affaire. Les Dauphines ont mené 2-0, sans savoir que ce point suffisait déjà à leur bonheur puisque, dans le même temps, Tchalou prenait la mesure d'Ostende.
"Nous n'étions pas au courant, explique la passeuse, Jutta van de Vyver. Nous voulions nous concentrer sur notre propre prestation."
Le sommet s'est joué au tie-break, Oudegem revenant à deux manches partout avant de voir Charleroi survoler le cinquième set. Place, désormais, à la course au titre pour des Carolos qui n'auront plus rien à perdre.
Etienne GILAIN