Charleroi Volley recevait Noorderkempen samedi soir à la salle Ballens. Les carolos sont premières au général et leurs adversaires du jour huitièmes, ce devait donc être une formalité sur le papier, mais prudence...
Le coach de Charleroi Volley avait prévenu ses joueuses :
" Après une défaite à Roselaere, c'est clair qu'il fallait faire attention, c'est une équipe comme j'ai dit qui est bien, qui avait gagné quelques matches contre Tchalou, contre Gand, qui a pris des points contre Oudegem..."
Le début de partie est équilibré jusqu'à 9-10 mais ensuite, les adversaires montent leur avance jusqu'à 10-15. En cause, Dimitri Piraux fait tourner toute l'équipe...
Quelques réglages plus tard et avec une Oriane Moulin en bonne forme qui donne l'impulsion d'une remontada, les Carolos reprennent l'avance via Hannaert à 17-16.
La fin du premier sera notamment celui de la belle prestation de Lise de Valkeneer qui marquera, servira et concluera parfaitement sur le score de 25-19.
Charleroi pouvait donc compter sur son collectif au sens large pour contrer Noorderkempen. Dans le deuxième set, excepté un sursaut des joueuses flamandes de 15-9 à 15-12, les Carolos ont tout mené pour finalement ne plus laisser s'exprimer l'adversaire, 25-16.
On ne voyait dès lors pas ce qui pouvait arriver aux Carolos. Et comme de juste, les leaders du championnat ne vont rien laisser passer pour terminer sur une belle série de services d'Oriane Moulin, auteure de 4 aces sur cette rencontre, et qui scelle la marque sur 25-11 et un 3-0, net et sans bavure.
Un nouveau succès pour des Carolos qui se rendent à Tchalou pour un derby qui s'annonce costaud la semaine prochaine :
" On doit prendre trois points aussi là-bas. Donc on n'a pas le choix si on veut rester premières, si on veut se mettre la pression, et si on veut se lancer un défi, on n'a pas le choix, on doit aller chercher trois points à Tchalou!"