La Fontaine Pelote accueillait Acoz dans son ballodrome de Leernes pour la première lutte amicale de la saison. L'objectif est clair pour les deux équipes : se préparer au mieux pour la nouvelle saison qui commencera fin avril.
Nouvelle saison, nouveaux objectifs pour la Fontaine Pelote et Acoz. Les deux équipes disputaient ce week-end la première lutte amicale de la saison. Une première lutte qui a permis aux joueurs de retrouver des sensations, et de mesurer les forces de leur équipe. Pour les Fontainois, cette saison sera synonyme de retour en deuxième nationale. Henri Ars, président du club, se veut prudent :
"Il ne faut pas oublier que nous venons de remonter en deuxième nationale. Nous avons une très bonne équipe, mais cette saison, nous n'allons plus jouer la montée, mais bien le maintien. Il faudra faire ses preuves."
Avec une dizaine de luttes amicales programmées avant le début de saison officielle, les Cloutiers seront plus que rôdés pour l'entame du championnat. Damien Kindermans, joueur de la Fontaine Pelote, croit en l'équipe :
"On a les forces pour se maintenir. On a des joueurs avec pas mal d'expériences, qui ont déjà connu la deuxième division. Il y a aussi quelques jeunes qui ont un beau niveau. Finalement, je suis le seul à n'avoir jamais joué à ce niveau, mais je suis prêt pour le défi."
Objectif top 6 pour Acoz
Ce premier match amical était pour Acoz l'occasion de se mettre en jambes. Présent en Nationale 1, les Coquis ont à coeur de réaliser une belle saison. Le président, Alain Charlier, se montre enthousiaste :
"C'est vraiment un match amical. Le but est de prendre nos marques, et de jouer quelques jeux. On a l'équipe pour réaliser un top 6 cette saison, c'est l'objectif principal. On aimerait également réaliser quelque chose en Coupe de Belgique."
Les Fontainois se sont finalement inclinés 6 jeux à 10 face à Acoz. Loin d'avoir démérité face à une équipe de division supérieure, les Cloutiers vivront sans aucun doute de beaux moments en deuxième nationale. Quant à Acoz, première lutte, première victoire, de quoi prendre de la confiance pour les prochaines rencontres.