La saison de jeu de balle va reprendre dans quelques semaines. Après une année 2023 compliquée, ce sont des Coquis revigorés qui ont débuté leur préparation.
En ce long week-end pascal, pas moins de trois luttes amicales étaient inscrites au programme des Coquis. A quelques semaines de leur entrée en lice, en coupe, les Oranges ont déjà montré de belles choses. Eux qui doivent se faire pardonner après une défunte saison ratée. "On s'est vu trop beaux trop vite après une belle année et il a fallu faire des changements, résume le coach de Moncheret, Patrick Ridiaux. Cette fois, l'objectif sera le top 6 et, pourquoi pas, aller sur la Grand-Place. Il y a une place à prendre derrière les habituels ténors, Kerksken et Thieulain."
Plus de frappe, moins d'expérience
Place, donc, à la jeunesse sur le ballodrome gerpinnois. Pour une saison qui s'annonce intéressante avec un joli rôle d'outsiders à jouer pour les Coquis. "On s'est renforcés à la livrée et à la frappe, prévient Ridiaux, avec un bon foncier et deux jeunes talentueux. Je pense que ça va bien marcher... même si on manquera d'expérience. L'envie de bien faire est déjà très présente."
Ce samedi, c'était Saint-Servais au menu. Les Coquis se sont imposés 13-6.