Il y a un peu plus d'un an, deux kinésithérapeutes, Denis Lisons et Nicolas Chenet, se sont lancés le défi de créer un centre paramédical dans une ancienne banque de leur village à Wanfercée Baulet dans l'entité de Fleurus.
Les deux hommes travaillent ensemble depuis 3 ans et souhaitent accueillir de nouveau collaborateur. Le chantier de transformation du bâtiment sur lequel ils ont jeté leur dévolu touche à sa fin.
"Nous n'avons pas voulu développer un projet surréaliste, mais tenter d'améliorer notre cadre de travail pour nos patients ainsi que celui de notre équipe, qui bien évidemment se développera avec la présence d'autres branches médicales et paramédicales au sein du centre."
Bien sûr, qui dit développement dit également apparition de nouveaux visages dans leur équipe qui n'est pas encore dévoilée. Mais en attendant si vous êtes intéressés par ce centre, vous pouvez le suivre sur les réseaux afin d'être informé du début des consultations au numéro 8 de la place André renard.
Recommandations
Image
Charleroi : l'Hélios enregistre un nouveau record de fréquentation pour 2024
La piscine Hélios a Charleroi a battu un nouveau record de fréquentation en 2024, en passant la barre des 200.000 entrées individuelles au cours de l'année. De plus, le bassin carolo a accueilli des clubs et quelques grandes compétitions.
Image
Hausse des infections respiratoires (grippe, covid...) : le point dans les hôpitaux de Charleroi
L’épidémie annuelle de grippe s’intensifie depuis le début du mois de janvier. D’autres infections respiratoires sont également en hausse comme le covid et le RSV : le virus respiratoire Syncytial. Le point dans les hôpitaux de notre région.
Image
Charleroi face à l’afflux d’étudiants : Quel avenir pour les kots ?
Les étudiants de Charleroi passent leurs examens après un blocus. Certains rentrent chez eux, d’autres restent au kot, attirés par le calme et l’investissement. Quel est l’état des kots à Charleroi et comment évolueront-ils avec l’afflux d’étudiants ?
Image
Thuin : un cheval est mort à cause des feux d'artifice du nouvel an, la Ville réagit
Les feux d'artifice sont souvent synonymes de fêtes, mais pour les animaux, ils sont une source de stress. Et nous en avons encore une triste illustration, à Thuin, où un cheval est décédé d'un arrêt cardiaque dans son boxe durant la nuit du nouvel an.
Image
Le salon "lithosphère" de Charleroi fête sa première édition !
C'est une première dans la région de Charleroi : l'inauguration au public carolo du premier salon consacré à la lithosphère. Au programme : une Bourse de minéraux, cristaux et fossiles. L'occasion pour les visiteurs de rencontrer de véritables passionnés.
Image
La Befana fait son grand retour au Circolo Sardo !
Direction Châtelineau pour une nouvelle édition de la Befana. Issu du folklore italien, la "sorcière" se glisse dans les chaumières la veille de l'épiphanie pour apporter des surprises : des bonbons, des cadeaux, mais aussi du charbon pour les moins sages
Image
Famille & amis rendent un dernier hommage à Daniel Mathy !
Sports à présent et retour sur la perte tragique de l'ex-gardien et entraîneur du Sporting Charleroi : Daniel Mathy. Disparu fin décembre pour cause de crise cardiaque, l'homme, âgé de 77 ans laisse derrière-lui des souvenirs impérissables au Pays Noir.
Image
Opération "coup de poing" dans le secteur du transport et de la logistique !
Le début de cette année 2025 est marqué par le secteur de l'emploi. Un sondage lancé par le Forem auprès de 120 entreprises wallonnes est clair : 11.000 nouveaux collaborateurs sont attendus pour cette année dans la sécurité, le tourisme et la logistique.
Image
Daniel Mathy, l'ancien gardien du Sporting de Charleroi est décédé
Une légende du Sporting de Charleroi s’en est allée. En effet, Daniel Mathy est décédé hier soir à l’âge de 77 ans. Figure emblématique du Mambourg, il avait garder une éternelle jeunesse. Une triste nouvelle, qui a secoué de nombreux supporters carolos.