Le début de cette année 2025 est marqué par le secteur de l'emploi. Un sondage lancé par le Forem auprès de 120 entreprises wallonnes est clair : 11.000 nouveaux collaborateurs sont attendus pour cette année dans la sécurité, le tourisme et la logistique.
11.000 nouveaux collaborateurs en 2025. C'est le chiffre établi par les grandes entreprises wallonnes. Le sondage mis en place par l'équipe du Forem le démontre : 120 grandes entreprises en Wallonie cherchent de nouveaux collaborateurs. Un seul mot d'ordre : l'anticipation.
3 secteurs sont à la recherche de main d’œuvre : sécurité, tourisme et transports logistiques souhaitent attirer de nouveaux employés. Des secteurs touchés, eux aussi par des pénuries.
Côté transport, l'entreprise Full Group espère aussi attirer du monde en 2025. Spécialisée dans les livraisons de marchandises, l'entreprise recherche surtout de nouveaux profils.
Un métier que Fabian connaît bien. Chauffeur au sein du groupe, Fabian arrive à gérer travail et vie de famille. Malgré un horaire matinal, Fabian aime aussi finir tôt pour profiter pleinement de ses journées.
Au travail, Fabian est aussi un passionné. Passionné de camions, l'obtention de son permis via des formations au sein de l'entreprise, est aussi, un bon moyen de faire des économies.
Présent depuis 25 ans, le groupe Full Group espère engranger 25 à 30 nouveaux profils, hommes et femmes compris. Pour rappel, selon le Forem, 10 % des femmes sont formées au sein des centres logistiques et de transport du Forem. Un chiffre en hausse depuis 10 ans.