C'est évidemment une sorte d'exploit qu'on réaliser les filles de Tchalou en s'imposant mercredi soir à la salle Ballens dans le derby carolo, match reporté du mois de décembre.
Il tombait dans une période où Tchalou était en pleine progression tandis que du côté de Charleroi Volley, on s'inquiétait par rapport à l'objectif avoué d'être dans le top 4.
La salle Ballens était bien garnie pour l'occasion et les spectateurs ne s'y sont pas trompé, car le spectacle allait s'avérer remarquable.
Charleroi Volley entame bien la partie dans ses installations et mène tout le premier set et l'emporte 25-21. "On a bien commencé car on a bien servi au départ puis on n'a plus su déstabiliser Tchalou", précise Dimitri Piraux, le coach carolo. Charleroi Volley s'est même vu mené dans le 2e set avant de le remporter également (29-27). Mais étonnamment, Tchalou ne panique pas et offre un 3e set victorieux : " On avait remarqué que dans le 2 set, le match changeait déjà de physionomie", explique Ugo Blairon le coach de Tchalou.
La confiance avait donc changé de camps pour se marquer davantage chez les visiteuses à tel point qu'elle égalisent à 2-2, avec une aide inattendue qui offre le dernier point litigieux aux filles de Tchalou.
Il fallait bien un belle pour départager deux équipes qui ont réalisé un vrai match de propagande pour le volley carolo. C'est l'audace qui a payé davantage mercredi soir dans le derby et elle est à attribuer à Tchalou dont le coach lance pour le dernier point, une jeune joueuse de Nationale 2, Clara Naticchi qui ponctue sur un ace. Score final, 2-3, c'est la deuxième fois que Tchalou bat Charleroi Volley cette saison après leur succès en coupe et assurément, cette défaite ne fait les affaires du club carolo qui vise officiellement le Top 4 : " Nous n'avons pratiquement plus notre destin en main mais nous pouvons encore l'ambitionner, explique Flore Evrard. Nous avons commis des erreurs que des prétendantes au Top 4 ne devaient pas commettre. " Malgré la bonne prestation du jour, les regrets étaient nombreux du côté de Charleroi Volley...