A Lobbes, la liste Les Engagés emmenée par Steven Royer, le futur bourgmestre de Lobbes, a reçu un véritable plébiscite de la part des électeurs. Suite à ce succès, le Collège a déjà été composé. Pour les 6 prochaines années, Les Engagés assumeront le pouvoir seuls à Lobbes. Le pacte de majorité a été signé.
Quelques jours après les élections communales, c’est avec une majorité absolue confortable que Les Engagés de Lobbes abordent la nouvelle mandature, avec un total de 11 élus sur 17 au Conseil communal.
Le futur bourgmestre Lobbain Steven Royer sera aux commandes avec un Collège assez varié au niveau des tranches d’âge et des Profils.
C’est Sophie Baudson qui est 1ère échevine. A 31 ans, cette professeure de mathématiques prendra logiquement en charge l’Enseignement, mais aussi la Petite Enfance, la Jeunesse et le Bien-être animal.
Dans ce nouveau collège, on retrouve aussi Philippe Skilbecq, enseignant également et nouveau venu en politique. Il décroche notamment l’Environnement, la Culture et le Tourisme.
Christophe Fitdevoie va lui aussi entamer son premier mandat, en montant directement dans un Collège pour s’occuper des Finances, des Fêtes et des Cultes.
Stéphane Basile n’est pas un inconnu dans la politique lobbaine. C’est le fils de Marcel Basile, qui a été bourgmestre de 2006 à 2018. Lui est en politique depuis 2012. Dans ce nouveau Collège, il sera échevin des Travaux et de l’Agriculture.
Enfin la présidence du CPAS revient à Valérie Leporcq, directrice adjointe d’une école secondaire.
Le pacte de majorité a été signé et déposé ce vendredi à l’administration communale.
Finalement, Les Engagés assumeront donc seuls le pouvoir au cours des 6 prochaines années, vu le "réel signe envoyé par les lobbains", conclût Steven Royer.