Vingt jours après les élections du 13 octobre dernier, on connait désormais la composition du Collège communal à Merbes-le-Château. Voici les différentes compétences attribuées au bourgmestre et aux échevins.
Jean-Philippe Goffin endossera l’écharpe de bourgmestre. Parmi les compétences qui lui sont attribuées, on retrouve les Travaux subsidiés, la Police, la Sécurité, les Services de secours, la Communication, la Politique générale, les Finances, les Relations humaines, les Relations publiques, le Tourisme, la Participation citoyenne et le Numérique.
Le premier échevin, Joachim Vander Jeugt aura en charge les Travaux publics, la Mobilité, les Transports, la Propreté, les Voiries et égouttage, la Signalisation routière et l’Energie.
Le deuxième échevin sera François Lejeune, il aura en charge l’Agriculture, l’Economie rurale, le Sport, l’Enseignement, la Petite enfance, la Jeunesse, et l’Aménagement du territoire.
La troisième échevine, Véronique Préaux conservera ses compétences : les Seniors, les Fêtes, le Folklore, l'Etat civil, la Population, les Jumelages, l’Urbanisme, la Culture et les Cultes.
Valérie Vukcecic héritera quant à elle de la présidence du CPAS, ainsi que la Politique de la personne handicapée, la Santé, les Affaires sociales et le Logement.