Suite aux élections du 13 octobre, Tanguy Dardenne est devenu le nouvel homme fort de Chimay. En effet, sa liste Bouge! a obtenu une confortable majorité. Voici venu le temps de la présentation de son équipe.
Pour cela, il a voulu réunir une équipe jeune, mais aussi expérimentée! Il y avait deux critères à respecter pour faire partie de la composition du collège. Tout d'abord, le respect des électeurs, mais aussi l'engagement de chacun pour son rôle dans la commune. Les six membres du futur collège ont dû ainsi prendre des dispositions pour gérer leur agenda professionnel avec leur mandat politique. Seul changement, Martine Flamme, qui a été deuxième meilleur score féminin, a dû laisser son poste d'échevine à Clémentine Magniette. La faute a un emploi du temps impossible à gérer avec son métier de vétérinaire.
Le nouveau collège chimacien présente donc « trois échevins de 35 ans » et pluralistes, avec deux échevins issus de la société civile.
Comme annoncé, Tanguy Dardenne sera bourgmestre. À lui de gérer sécurité, propreté, état civil, population, tourisme, budget, personnel, développement durable, environnement, projets subsidiés, communication et promotion sociale.
Ensuite, Florent Thonet, en tant que 1er échevin, s'occupera de l'enseignement, le sport, la jeunesse, les festivités, la petite enfance, et ce qui concerne le jumelage.
Jolan Vereecke sera 2e échevin. Il aura les finances, les marchés publics, l'urbanisme, l'aménagement du territoire, le développement économique, l'emploi, les commerces, les marchés et aussi les éventuelles foires.
En 3ème échevain, Guillaume Colson devra gérer les travaux, la régie des eaux, l'agriculture, la chasse et les forêts.
Ensuite, Clémentine Magniette sera 4e échevine. Elle aura en charge la mobilité, la participation citoyenne, la culture, la bibliothèque, les cultes, les cimetières, le bien-être animal et les affaires patriotiques.
Et pour terminer, Martine Genova sera présidente du CPAS. Au menu : santé, seniors, affaires sociales, logement, personnes en situation de handicap.
Source: L'avenir.