Le socialiste carolo Gaëtan Bangisa va dans les mois à venir mettre un terme à sa carrière politique. Une décision qui en a surpris plus d'un, à quelques semaines du prochain scrutin communal et prise avec beaucoup de recul par le marcinellois.
A 43 ans, Gaëtan Bangisa a annoncé l’arrêt de sa carrière politique. Une décision mûrement réfléchie par mandataire socialiste ,qui veut faire de sa famille une priorité.
« C'est avec une émotion certaine que je tourne cette page de ma vie. C'est une décision que j'ai prise avec beaucoup de recul, après de nombreuses années de militantisme au sein du Parti Socialiste. Durant la dernière campagne, je me suis rendu compte j’avais besoin de me consacrer à ma famille », explique Gaëtan Bangisa.
Elu conseiller communal en 2012 à Charleroi, avant de devenir député wallon en 2023, Gaëtan Bangisa quitte la scène politique avec le sentiment du devoir accompli.
« Je me souviens encore de ma première élection en 2012. À cette époque, plein d'enthousiasme et de détermination, je me lançais dans cette aventure avec la volonté de servir mes concitoyen.ne.s et de porter nos valeurs haut et fort. Depuis ce jour, nous avons parcouru un long chemin ensemble. Nous avons affronté des défis, célébré des victoires, et surmonté des obstacles qui semblaient insurmontables. Chaque moment a été une leçon, chaque épreuve, une opportunité de grandir», ajoute Gaëtan Bangisa.
Mais le marcinellois ne quitte pas le PS pour autant, puisqu’il restera militant du parti.
« Je reste convaincu que, dans l'avenir, même si ce ne sera pas chose aisée, le progrès social triomphera. Je continuerai à soutenir celles et ceux qui porteront les valeurs humanistes et les combats qui me sont chers, même si ce sera désormais d'une autre manière. Enfin, je veux remercier mon épouse Sophie et mes enfants Clément et Louis ainsi que le reste de ma famille pour leurs soutiens indéfectibles », conclut Gaëtan Bangisa.
Bref après 12 années de vie politique, Gaëtan Bangisa ouvre un nouveau chapitre dans sa vie, sans avoir à rougir de son parcours.