Politique à présent et direction la commune de Merbes-le-Château. Depuis le 13 octobre dernier, les Merbiens connaissent le nom de leur futur bourgmestre : Jean-Philippe Goffin. Élu avec 25 % des voix, le socialiste prend donc la succession de Philippe Lejeune, le bourgmestre sortant.
Derrière ses écrans et ses dossiers, Jean-Philippe Goffin est déjà au travail. Elu avec un total de 1013 voix le 13 octobre dernier, le socialiste est heureux d’avoir eu la reconnaissance des Merbiens.
Désormais bourgmestre en lieu et place de Philippe Lejeune parti après 18 ans d’activités merbiennes, le nouveau mayeur compte bien rester dans la continuité de son mentor tout en apportant ses idées.
Une impulsion qui passe aussi par les villages voisins. Première étape : l’école communale de Fontaine Valmont. Un lieu d’apprentissage et de vie pour le mayeur. Instituteur de formation, Jean-Philippe Goffin fait de l’enseignement l’une de ses priorités.
Deuxième étape : le terrain sportif de Merbes-Sainte-Marie. Véritable lieu de détente depuis juin dernier, la concrétisation du projet est aussi la confirmation d’un principe majeur pour le bourgmestre : la proximité et la disponibilité envers les citoyens.
Des attentes partagées par l’ensemble de son équipe. Colistiers ou échevins, tous œuvrent quotidiennement pour la réussite des projets communaux. À Merbes, la locomotive Goffin ne s’arrête pas.
Le dernier projet reste celui de la mobilité : 400 mètres de mobilité douce ont été réalisés au sein de la commune de Merbes-le-Château. Objectif : relier le Ravel au terrain multisports. Pour le bourgmestre, la beauté et le bien-être de la commune sont primordiaux.
Miser sur un enseignement local, des infrastructures sportives tout en mettant en lumière les espaces verts et naturels. À Merbes-le-Château, la locomotive Goffin est prête pour un nouveau départ…