Un colloque ayant pour thème le harcèlement scolaire a eu lieu à l'ancien hôtel de ville de Trazegnies, à l'initiative de Véronique et Marc, les parents d'un jeune homme harcelé au point de se donner la mort. Ils ont voulu par ce colloque faire la démonstration que des solutions existent pour contrer ce phénomène qui a la vie dure dans les écoles. Leur souhait est aussi de pouvoir empêcher que d'autres jeunes se donnent la mort. Pari gagné puisque la soirée a été ponctuée d’exemples et de solutions très concrètes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Journée internationale contre le harcèlement à l'école : « Il faut en parler ! »
Ce 4 novembre, c’est la journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Pour l’occasion, différentes actions sont organisées dans les écoles, notamment au Centre scolaire Saint-Joseph - Notre-Dame à Jumet.
Image
La Police de Charleroi se dote de nouveaux outils pour mieux lutter face au harcèlement de rue
La police de Charleroi veut être plus efficace face au harcèlement de rue. Pour ce faire, elle s'est dotée de nouveaux outils pour permettre aux agents de police de connaitre rapidement traiter et reconnaitre les infractions. Des processus importants pour réprimander ces actes.
Image
53% des personnes LGBTQIA+ ont été harcelées en 2023. Témoignage d'un carolo
A quelques jours de la Brussels Pride, la Marche des Fiertés qui se déroulera ce samedi 18 mai, l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne vient de publier une nouvelle étude qui révèle que les faits de harcèlement et de violence envers les personnes LGBTQIA+ sont en augmentation. C'est également le cas en Belgique.