Chapelle-lez-Herlaimont: les Olympiades Scolaires en mode Fair-Play

par
|

AVC-TSA-112771

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Les Olympiades Scolaires sont à nouveau organisées à Chapelle-lez-Herlaimont en collaboration avec le Panathlon Wallonie-Bruxelles. Toutes les écoles de l’entité ont été conviées à participer aux différentes épreuves, mais avec l’esprit des valeurs olympiques, à savoir, le fair-play.

Une nouvelle édition des Olympiades Scolaires de Chapelle-lez-Herlaimont est organisée. Une organisation placée sous le signe du sport collectif et l’esprit des valeurs olympiques du Fair-Play, à destination, des élèves de 5e et 6e primaire venus des différents établissements scolaires de l’entité.

" C’est agréable pour les enfants de pouvoir se réunir et partager des épreuves sportives, indique Pierre Santoro, coordinateur du centre sportif local. Nous mettons en avant les valeurs sportives du sport, comme la solidarité et le fair-play. "

Les épreuves à réaliser sont nombreuses, le programme est riche et varié.

" Il y a 10 épreuves, explique Dalia, élève participante. Actuellement, nous faisons l’épreuve de natation, mais, il y a aussi du tir à l’arc, le lancer de javelots, du saut en hauteur et en longueur. Mais l’épreuve que je préfère c’est la natation, car je suis des cours en dehors de l’école. "

Des épreuves collectives

Les différentes classes ont participé aux épreuves collectivement, même si les sports choisis se déroulent normalement de manière individuelle.

" Les classes participent ensemble, explique le coordinateur du centre sportif local. Il n’y a donc aucun mérité individuel, car nous souhaitons que les élèves effectuent ces épreuves avec une certaine solidarité. "

Les Olympiades Scolaires de Chapelle-lez-Herlaimont se termineront demain et les écoles connaitront les résultats finaux.

 

 

Clara Declercq


Sur le même sujet

Recommandations