Le CPAS de Farciennes a distribué des bons d'achats pour la rentrée scolaires aux familles les plus précaires. Au total, près de 164 enfants vont bénéficier de ce soutien financier.
Selon les données de la Ligue des Familles, le coût moyen d'une rentrée scolaire s'élève à 255 euros pour un élève de primaire et à 428 euros pour les élèves de secondaire. À Farciennes, le CPAS a donné un coup de pouce aux familles en difficulté.
"On offre des bons d'achats au "Bureau Vallée", un commerçant de Charleroi, ce qui nous permet de savoir que ces bons soient bien dépensés en matériel scolaire." explique Benjamin Scandella, président du CPAS de Farciennes
Le montant des bons varie en fonction du niveau scolaire de l'enfant : 40 euros pour les élèves en maternelle, et 100 euros pour ceux inscrits en primaire et en secondaire.
14.540 euros débloqués
Le CPAS farciennois a libéré près de 14.540 euros pour cette initiative. Au total, 164 enfants ont bénéficié de ces bons d'achats. Angie Da Fonceca, responsable de la papeterie, confirme l'impact positif de ces bons d'achat sur les finances des familles :
"Cela leur facilite pas mal la rentrée scolaire vu les montants dédiés à chaque enfant. De plus, ils peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin ici, ils évitent donc de faire plusieurs magasins."
Fardes, stylos ou encore équerres, les élèves de Farciennes seront bien équipés pour affronter la nouvelle année scolaire.
L.P.