Le service restauration d’HUmani prend le relais du CPAS de Chapelle selon nos confrères de SudInfo. Souvenez vous le 3 mars dernier, le restaurant social de Chapelle-Lez-Herlaimont été endommagé par un tragique incendie faisant une victime. Une solution à été trouvée le temps des travaux.
Dimanche dernier, le feu s’est propagé au bâtiment, qui abritait la cuisine de collectivité du CPAS. Elle permettait de préparer les repas pour le service d’aide aux familles, pour le restaurant social « le Clos des Menuts », pour la crèche ou encore pour le CPAS de Montigny-le-Tilleul.
Depuis ce mercredi, le service restauration d’HUmani assure le service le temps que les travaux d'aménagement se terminent.
« Nous préparons environs 260 repas. 120 repas à domicile, 100 repas pour les cantines scolaires et 40 repas pour les crèches de Chapelle », précise Frédéric Dubois, le directeur de la Communication joint par téléphone.
HUmani à déjà de l’expérience en la matière puisqu’ils travaillent en collaboration avec le CPAS de Courcelles et avec la crèche de Pont-à-Celles. L'intercommunale adaptera un service identique pour Chapelle.
Des comités de dégustation veillent à ce que les menus soient à la fois savoureux et équilibrés. La future cuisine nutrition-santé est cours d’élaboration. Elle est annoncé pour 2026.