Un jogging pour promouvoir l'inclusion à Fleurus ce samedi

par
|

AVC-TSA-113349

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce samedi, le SPH, club handisport de Fleurus, organisait son 3e jogging. L'occasion de promouvoir l'inclusion via la pratique du sport. 

Le sport comme moyen d'inclusion, voilà le leitmotiv du 3e jogging du SPH de Fleurus. Plusieurs distances étaient au programme, 5km,10 km et un 10 Miles. L'objectif est de mêler les personnes valides et non-valides. 

"C'est plus qu'un évènement sportif ! Le club essaye d'inclure, dans la vie de tous les jours, par le biais du sport. C'est un dénominateur commun et un vecteur extraordinaire, tout le monde peut côtoyer tout le monde." explique Charles Henry Lebrun, président du SPH Fleurus. 

Ce jogging est aussi l'occasion de sensibiliser un maximum, le public. 

"J'habite Fleurus depuis toujours. Donc, je trouve ça important d'y participer. C'est intéressant et c'est très rare de tels évènements." explique Lory, un participant en handibikes

Plus qu'une balade

5km étaient proposés pour les handbikes. Si pour certains cela peut sembler compliqué, pour d'autres cela s'apparente à de la balade. 

"C'était de la balade, d'habitude je fais 30km ! Mais le principal, c'était de participer et de partager un bon moment !" conclut Olivier, un participant

 

 

Sacha Benazzi


Sur le même sujet

Recommandations