Le jogging de Presles et ses vallons ont été sans pitié pour les coureurs

par
|

AVC-TSA-112868

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Presles accueillait, ce samedi, son traditionnel jogging "Parc et Castel". Les coureurs se sont donnés rendez-vous dans le village, prêts à affronter ses vallons. À ce jeu-là, c'est Geoffrey Marrion qui s'est imposé sur la grande distance avec quelques minutes d'avance. 

Après la Châtelettaine, c'est au tour de Presles d'accueillir son jogging. Deux distances étaient au programme, 5km et 13km qui traversent la contrée presloise composés d'asphaltes mais surtout d'innombrables petits chemins dans les bois avoisinants. Un parcours semé d'embûches et de vallons qui peuvent casser la course de certains. Il faut donc, un courage certain pour l'affronter sans crainte. 

"C'est un endroit avec des arbres centenaires et de grandes avenues, c'est ça la beauté de Presles. Quand on court ici, on n'oublie jamais." explique Matthieu Buelens, l'organisateur.

Un tracé piégeux mais surtout unique car il emprunte des chemins vers le château. Un lieu incontournable et emblématique pour les Preslois. Du côté des coureurs, cela permet d'évoluer dans un décor champêtre et d'admirer le paysage durant l'effort. 

"C'est un lieu incontournable et un cadre unique grâce au château !" ajoute l'organisateur.

Sur la grande distance, c'est Geoffrey Marrion qui ajoute cette course à son palmarès. Lui qui a déjà remporté les 10 miles de Charleroi cette année. Un parcours qu'il connait car il est natif de la région. Un avantage non-négligeable qui permet au Preslois de s'imposer avec des minutes d'avance, tout en évitant les pièges. 

"Je suis de Presles, ça me tient à coeur de faire cette course. C'est ici que j'ai commencé à courir donc je connais le terrain et la moindre petite bosse par coeur, Ici ça ne fait que monter et descendre. J'ai dû gérer mon tempo pour éviter de me mettre dans le rouge." raconte le vainqueur des 13 Km. 

 

Sacha Benazzi.

 


Sur le même sujet

Recommandations