Participer à la finale de la coupe à Anvers, Charleroi l'attendait depuis 12 ans. Plusieurs milliers de supporters des Dauphines ont convergé vers le Sportpaleis. Ambiance.
Samedi, c'était le jour J pour le volley wallon. Un rendez-vous que les Dauphines attendaient depuis 2012. Leurs fans aussi et, quelques jours après Depeche Mode, ils ont enflammé la plus grande salle de Belgique. Sous les yeux, notamment, de leurs anciens mentors, Sacha Koulberg, victorieux en 1995, et Stéphane Radu, gagnant en 2012 aux côtés de Jana Fedotova. "Etre en finale est déjà une grande fête, se félicite Stephan Dupret, le coordinateur général du club. Plus de 500 tickets sont partis via notre lien: c'est le top."
Un grand soir mais pas de trophée
Ils étaient beaucoup plus dans une tribune blanche de monde. Le clan carolo a mis le feu à Anvers et le match a tenu toutes ses promesses. Une remontada de tous les diables avant une défaite sur le fil mais avec le sentiment d'avoir répondu présent à ce grand rendez-vous du volley belge.
Hanne De Haes restera, donc, au moins un an de plus, la dernière capitaine a avoir soulevé la coupe pour le clan moncellois. "Cette place, je la cède avec plaisir, explique la Carolo. On a vécu un moment magique, pourquoi ne pas penser au titre?" Charleroi reste, en effet, plus que jamais en course.