Malgré un long passage à vide dans le troisième set, les Dauphines ont écarté Anvers de la course au titre. Une belle réaction après la défaite en Coupe de Belgique.
Après le rêve du Sportpaleis, le retour à la réalité du championnat a été bien négocié par les Moncelloises. Ce qui n'était pas évident, d'autant qu'Anvers est un adversaire compliqué à appréhender. Mais les Dauphines ont empoché les trois points, nécessaire pour continuer à mettre la pression sur les autres candidates au titre. "C'est ce que j'avais demandé, résume le coach de la salle Ballens, Dimitri Piraux. En ce sens, je suis content..."
Le trou d'air après de bons débuts
25-15 puis 25-20, Charleroi ne se laissait pas déborder par la fatigue... avant de connaître un sérieux coup de mou dans la troisième manche. 11-25, les Dauphines avaient relancé leurs adversaires. Avant de conclure sans casse dans le quatrième et dernier set: 25-19. "Les trois points, c'est le plus important car nous avons mis quelques jours à nous remettre de la perte de la coupe. Nous ne nous sommes pas bien entraînés, cette semaine..."