Les Thulisiennes ont signé, samedi, un huitième succès en neuf sorties pour un début de saison parfait.
Profitant du revers d'Asterix dans le même temps, c'est seules que les filles d'Ugo Blairon virent en tête à mi-parcours. Depuis la reprise du championnat, les Chapelloises frappent fort. "C'est un excellent début de saison, se félicite Ugo Blairon. Bien sûr, c'est symbolique et cela ne vaut pas un titre mais si on m'avait dit cela il y a dix ans, j'aurais signé des deux mains."
Peu de flottement
Mais battre Anvers na pas été qu'une partie de plaisir. Après un premier set à sens unique, les filles de Tchalou on dû cravacher pour inverser la tendance dans une seconde manche moins maîtrisée. "Mais nous avons vite et bien corrigé le tir, analyse le coach. Nous sommes relancés tout en ayant déjà connu notre période de creux. On peut, donc, entrevoir la suite avec sérénité."
25-10, 25-21 et 25-16, après avoir, en plus, redressé le tir dans le derby, la période moins faste a été vite oubliée. Avec le seul championnat pour objectif, Tchalou peut se concentrer sur l'essentiel. "Mais faire aussi bien avant les play-off ne sera pas facile. Il faudrait tout gagner. Il n'empêche, en prenant match par match et même set par set, il a moyen d'aller loin..."