Pour son entrée en lice en coupe de Belgique, le Charleroi Volley pouvait se féliciter d'avoir hérité d'un tirage au sort clément. A condition de ne pas se laisser surprendre par des Louvanistes qui n'avaient rien à perde dans l'aventure. Au contraire de Dauphines qui ont fait de cette compétition l'un des grands objectifs de leur saison. "C'est le genre de match où nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise, prévenait Dimitri Piraux, le coach moncellois. Ce sont des rendez-vous qui ne sont pas gagnés d'avance."
Sans briller ni trop puiser dans leurs réserves, les Carolos ont assuré la qualification. Le coach pouvant se permettre de passer ses troupes en revue, ce qui a quand même coûté la troisième manche à son équipe. "J'ai pu faire des essais et certains ont déstabilisé les filles, reconnaît Dimitri Piraux. Mais cela m'a permis, sans casse, de voir ce qui marche et ce qui marche moins bien."
Avec un tableau ouvert et un déplacement à Anvers dans leurs cordes, les Dauphines rêvent d'atteindre le dernier carré. Et beaucoup se mettent à rêver d'une demi-finale opposant les deux clubs wallons puisque Tchalou a, lui aussi, passé le premier tour sans encombre.
E.G.