Le RUSH fêtait la Saint-Patrick ce week-end avec un programme chargé ! Concert, matchs des jeunes et des seniors, retransmission du tournoi des 6 Nations, le rugby était au centre de l'attention !
La 3e édition de la Saint-Patrick s'est déroulée dans les installations du RUSH ce week-end. Concert, retransmission du tournoi des 6 Nations, et pas moins de quatre matchs étaient au programme durant ces deux jours de fêtes. Un événement qui rencontre un franc-succès, et qui reste dans la dynamique du club, qui ne cesse de se développer, comme l'explique Geoffroy Simonart, président du club :
"Le club fonctionne bien, que ce soit au niveau des jeunes et des moins jeunes. On continue à avoir de plus en plus d'affiliés, ce qui est ultra important. La grosse satisfaction, c'est d'avoir une équipe de seniors qui est composée pratiquement de joueurs formés au club. C'est donc la preuve que former, c'est le cœur de notre projet et c'est ce qui permettra au club de pérenniser son existence."
De plus en plus de jeunes, de plus en plus d'affiliés, le club commence donc à réfléchir à de petits projets à venir, comme le confirme Geoffroy Simonart :
"On a des projets, on essaye toujours de développer l'encadrement. La formation, c'est vraiment notre ADN. Après, au niveau des infrastructures, c'est un peu plus délicat. On a un projet de construction de quelques vestiaires pour que les joueurs soient un peu plus confort au niveau de la pratique de leur sport. C'est les deux objectifs, la formation et les infrastructures."
Le club peut également compter dans ses rangs un Irlandais pur souche, Oisin Varian, qui aspire à devenir coach, pour ce club qu'il affectionne tout particulièrement :
"C'est totalement naturel de m'impliquer dans la vie du club. Je pense qu'on est tous attiré vers ce club. Les valeurs sont les miennes : l'encouragement, la famille et surtout le respect. Je suis passionné par tout ce qui touche à la formation. C'est un peu naturel donner un coup de main, mais aussi prendre du plaisir en coachant une équipe de rugby."
Avec une ambiance familiale qui caractérise si bien le rugby, le RUSH et ses sympathisants compte encore bel eet bien s'agrandir !