Vendredi, le Tour de Wallonie terminera sa dernière étape à Thuin, ville d’arrivée finale. Pour l’occasion, la cité aux remparts sera en fête : quelles activités ? Et quelles répercussions sur la mobilité ?
C’est au coeur de Thuin que sera révélé le vainqueur du Tour de Wallonie 2024. Pour l’occasion, la Ville sera en fête avec notamment des concerts gratuits sur la Place du Chapitre ! Dès 18h, vous retrouverez sur scène FD12, suivi à 20h par le DJ thudinien Kid Noize. Sans oublier les bars et l’ambiance made in Thuin.
Pour la mobilité, la police a pris certaines mesures :
- De 7h à 22h : la circulation sera interdite à la Drève des Alliés
- De 15h à 20h : la circulation sera interdite avenue du Berceau, rue du Chêne, rue des Tilleuls, contre allées de la Drève des Alliés, avenue Buisseret et rue Caporal Trésignies
Aussi, du vendredi à 17h au samedi à 2h, la circulation sera interdite à hauteur de la Place du Chapitre. Et 1h avant le passage des coureurs, la circulation sera interdite sur tout l’itinéraire de la course, à savoir : rue Béni Chêne, rue de Lobbes, rue du Moustier, Chaussée Notre-Dame, Place Albert Ier, rue L Cambier, Rempart Nord, Drève des Alliés (section entre le Rempart Nord et l'Avenue Buisseret), Avenue Buisseret, rue de Biesme (section entre l’avenue Buisseret et la rue de Forestaille), rue Saint Martin, rue de Ragnies, Vieux Biercée, rue du Fosteau (section entre rue du Vieux Biercée et la rue Grignard), rue Grignard (section entre la rue du Fosteau et la rue de Sartiau), rue de Sartiau (section carrefour du Robot et la rue de Lobbes).