En juillet 2023, nous vous annoncions que des Carolos imagineraient et construiraient le pavillon belge pour l’exposition universelle 2025 à Osaka, au Japon. Aujourd’hui, les choses se concrétisent !
Ce 16 janvier, la Régie des Bâtiments et des membres de l’équipe à la tête de la conception du pavillon participaient à la cérémonie de pose de la première pierre. La construction du pavillon belge pour l’exposition universelle est donc officiellement lancée.
La Belgique a fièrement célébré la « Ground-Breaking Ceremony », de son pavillon à l'Expo 2025 d'Osaka, qui marque une étape importante dans l'engagement du pays en faveur de l'innovation, de la durabilité et de l'échange culturel sur la scène mondiale, indique BelExpo, Commissariat général belge pour les Expositions internationales.
Cyril Rousseaux, du bureau d’architecture Carré 7, était notamment présent (deuxième sur la photo ci-dessous). Carolo d’origine, il fait partie du consortium gagnant, avec le groupe carolo Pirnay. Pour rappel, le thème de ce pavillon belge sera « sauver des vies dans le cadre de la construction de notre société future ». La fin des travaux du pavillon est prévue en avril 2025, juste avant le début de l’exposition qui se déroulera du 13 avril au 13 octobre 2025.