Le complexe sportif de Charleroi était rose de monde, samedi, pour une journée internationale entièrement dédiée au Kangoo Jump.
De drôles de chaussures montées sur des ressorts, du fitness plutôt cardio et ludique, le discipline vient de Suisse et du Canada et séduit l'Europe entière depuis six ans. Samedi, plusieurs centaines d'adeptes n'avaient pas hésité à traverser le pays et, même, le continent, pour rallier Charleroi et participer à la première édition du Crazy Jump Festival. "C'est un événement international, explique l'organisatrice, Priscillia Santoro. On vient des quatre coins de l'Europe: Finlande, Angleterre, Allemagne, Hongrie... Nous sommes très content d'accueillir ce petit monde à Charleroi. Et, pour nous, c'est très intéressant de découvrir d'autres manières d'enseigner."
Un sport pour tous
Même si cela ne semble pas évident au départ, le Kangoo Jump s'adresse à toutes... et même à tous. "Ces chaussures permettent d'amortir 80% des chocs, précise Priscillia Santoro. Ce qui veut dire qu'on peut pratiquer le Kangoo Jump, même si on a des problèmes de genou, de dos ou de hanche. Nous avons, même, des personnes avec des prothèses qui participent au festival..."
Un événement qui a connu une belle réussite. Pas mal, pour un premier festival d'une telle ampleur dans la région.