Si vous êtes fan des ambiances de Noël, vous aurez sûrement remarqué que la version hivernale du BaD Festival n’a pas eu lieu cette année. Les raisons sont diverses et elles sont motivées par un manque de temps ou encore un investissement trop conséquent par rapport au retour. Ceci dit, les organisateurs préparent les prochaines éditions.
La rue Chausteur à Lodelinsart est beaucoup moins animée que les deux précédentes années à cette même période. Les organisateurs du BaD Festival ont tout bonnement décidé de ne pas organiser d’édition hivernale. « On sait que nous avons une grosse saison qui arrive pour 2024 donc on a pris la décision de ne rien organiser pour cet hiver », confirme l’un des organisateurs, Nathan Lauriola. C’est beaucoup d’énergie dépensée pour un marché de Noël comme la déco, chauffer les lieux ou encore changer toute la disposition de l’endroit. On a beaucoup de nouveautés pour 2024 ». Dès le mois de janvier, les organisateurs seront sur le qui-vive afin de préparer leurs événements.
Il faut dire aussi que la région foisonne de marchés de Noël durant cette partie de l’année. Pas facile de trouver un créneau. « Chaque village organise son marché de Noël, que soit un jour ou un weekend, constate-t-il. Chaque entité a un peu sa fête et ça joue dans l’envie des gens. S’ils ont été dans un marché de Noël, ils auront plus de difficulté à en faire un autre ».
Une nouvelle infrastructure pour l’édition hivernale 2024
Ceci dit, si les organisateurs zappent cet hiver 2023, l'événement aura bien lieu en 2024 avec une nouvelle infrastructure.
« C’est la nouveauté qu’il y aura sur le Bad festival pour l’hiver prochain: un lieu chauffé et à l’abri »
Cette énergie épargnée permettra aux organisateurs de mieux se concentrer sur la version estivale du Bad Festival et de déjà préparer le Bad Winter Festival de l’an prochain.