© Facebook
Les deux terrils rejoignent le réseau d'espaces protégés. Une bonne nouvelle pour la biodiversité et pour les communes concernées. A Courcelles, le terril 5 de Trazegnies et à Fontaine-L'Evêque, le terril du Pétria
C’est une bonne nouvelle pour les communes de Courcelles et de Fontaine-l’Evêque, deux terrils et les terrains adjacents ont été reconnus en tant que réserves naturelles par la Ministre Tellier. Ces héritages, témoins d’un passé industriel, ont la particularité d’abriter une faune et une flore particulière et unique. Leur préservation permet le développement d’espèces particulières... que l’on trouve généralement sous d’autres latitudes !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Visite de l'expo immersive « La Fabrique à Jouets »
« La Fabrique à Jouets », c'est le nom d'une toute nouvelle exposition immersive à découvrir à Fleurus. Conçue pour toute la famille, elle vous invite à percer les mystères d'un lieu secret où la magie de la fabrication des jouets prend vie. Une expo, conçue par les carolos des Dirty Monitor.
Image
Après 40 ans d'inactivité, le Roton brille de mille feux
C'était il y a 40 ans. Le Roton, dernier charbonnage actif en Wallonie, fermait ses portes et marquait la fin d'une ère. Pour commémorer cet évènement, la commune de Farciennes a organisé de nombreuses activités. Lundi soir signe la fin des festivités, avec l'illumination permanente de la tour.
Image
Une journée extraordinaire à Marcinelle
Ce vendredi 19 avril a eu lieu la première journée de l’événement « Ensemble avec les Personnes Extraordinaires », qui met en lumière les difficultés que ces personnes atteintes de handicap et la joie de vivre qui leur est caractéristique au travers d’animations ouvertes à toutes et à tous.
Image
Le château d'Acoz a accueilli la 1ère édition du Salon des Bulles et des Vins Wallons
La viticulture wallonne connaît en ce moment un véritable essor chez nous. En quelques années, elle est passée d’une activité d’« amateurs » passionnés à celle de professionnels enthousiastes et innovants. Et afin de les mettre en valeur, le Syndicat d’Initiative de Gerpinnes organisait durant deux jours, le premier « Salon des Bulles et des Vins Wallons », au sein du majestueux château d’Acoz.