Dans le cadre de la 8e journée de championnat, le Sporting de Charleroi tentera de confirmer ce samedi contre le Sporting d'Anderlecht : un déplacement au Lotto Park qui ne sourit pas souvent aux Carolos. Préface du match avec Rik De Mil.
Les hommes de Rik de Mil se déplaceront ce samedi au Lotto Park pour le très attendu duel des Sporting ! Après leur belle victoire contre le Beerschot la semaine passée, les Zèbres espèrent continuer sur leur lancée dans un match toujours compliqué. Ils devront rester concentrés quoi qu'il arrive, comme le confirme Rik De Mil :
"Nous devons être au top dans tous les aspects du jeu. L'organisation doit être bonne et nous devons également effectuer un pressing solide. Nous allons également essayer d'être dominants avec le ballon et montrer nos qualités. Il faudra être efficace dans les deux rectangles et se créer des occasions. Quand on joue contre des équipes de ce calibre, surtout à l'extérieur, tout doit être parfait."
Le coach carolo s’attend également à une réaction des Anderlechtois qui ont vu leur entraîneur, Brian Riemer, se faire limoger cette semaine. Avec un style de jeu peu convaincant, le désormais ex-coach des Mauves n'a pas résister à ce début de saison en demi-teinte dans le jeu :
"Nous devons être vraiment prêts parce que dans tous les clubs, quand on change d'entraîneur, il y a une réaction de la part des joueurs. Dès les premières minutes, il faudra se montrer. Si nous devons souffrir, nous souffrirons ensemble."
Les Carolos comptent bien continuer sur leur bon début de saison face à des Anderlechtois, qui restent sur une série de 3 matches sans victoire. Le match débutera à 20h45.