Les deux formations sont mal embarquées dans ce championnat et ce duel sonnait un peu comme un malheur au vaincu. Le PAC devait se relancer face à Loyers.
Les Pacmen rentrent plutôt bien dans leur rencontre même si c'est finalement Loyers qui ouvre le score sur sa première occasion. Crevits est à la finition d'une belle reconversion offensive namuroise au quart d'heure de jeu. Les Pacmen ne se démontent pas et reviennent au score quelques minutes plus tard grâce à Dehon, au bon endroit après une reprise de Dufer complètement dévissée. Les résidents du stade Renaud Van Mellaert poursuivent leur marche en avant et prennent même les devants grâce à Alan Francart peu de temps après la demi-heure de jeu. Un but mérité pour l'ailier. C'est le score au repos.
Le PAC ne garde pas son avance
Les Namurois remontent sur le terrain avec d'excellentes intentions et il faut quatre minutes en seconde période pour les voir revenir au score. Longin remet les deux formations à égalité. S'il y a moins d'occasions qu'en première mi-temps, les deux équipes se montrent dangereuses par intermittence sans parvenir à trouver une nouvelle fois l'ouverture. C'est en fin de match, sur phase arrêtée, que Descotte remet ses couleurs aux commandes à six minutes du terme. Une avance de très courte durée puisque Bajraktari, à peine monté au jeu, remet les deux équipes à égalité à la 85e. C'est 3-3 et c'est le score final. Un score nul qui n'arrange pas les deux équipes qui restent coincées au fond du classement.
"C'est un nul logique car nous ne pouvions rien revendiquer de plus", estime Roch Gérard. "Même en jouant mal, nous parvenons à être devant et nous ne sommes pas assez malins que pour garder le résultat."