Un communiqué du Board du Sporting publié ce lundi appelle au calme et à l'unité. Ce qui n'empêchera pas les supporters carolos de marquer le coup, avant la rencontre et en début de match.
Les responsables du Sporting de Charleroi ont appelé leurs supporters à faire preuve de discernement. Quelques jours à peine après l'annonce du nouveau plan "Cap 2027", les Zèbres se retrouvent dans une situation sportive délicate. Avant le match contre Westerlo de samedi soir, les supporters ont décidé de marquer le coup. "Ce sera, d'abord, un rassemblement au Boule et Bill pour aller exprimer notre mécontentement vers la T1, explique Sébastien Mascitelli des Storm Ultras. Ensuite, ce sera un acte symbolique et visuel fort puisque, pendant 12 minutes, il n'y aura ni chant ni animation."
Débordements proscrits
12 minutes pour le 12e homme et pour une action initiée par la T4. Mais tout le stade est invité par les supporters à marquer sa solidarité. Par contre, pas question de perturber le déroulement de la rencontre. "Même si c'est 0-5, ce que nous ne souhaitons pas puisque nous avons besoin de points, nous n'arrêterons pas le match." Même s'ils ne sont pas gâtés pour l'instant, les fans du RCSC restent à 100% derrière leurs Zèbres.