Une T4 silencieuse durant douze minutes, des revendications au pied de la tribune principale avant le coup d'envoi, les fans zébrés ont marqué leur désaccord avec la direction, ce soir.
Après quatre revers de rang en championnat et une élimination peu glorieuse en coupe, les Zèbres sont au pied du mur à l'heure d'accueillir Westerlo, l'ex-club du coach carolo, Rik De Mil. Les supporters les plus chauds du Mambourg ont boudé les 12 premières minutes, laissant la T4 vide et le stade sans voix. Ils n'ont, donc, suivi que de loin la timide mais bonne entrée en matière de leurs couleurs. Avec un Sporting présent devant et qui se ménage quelques possibilités, sans parvenir à cadrer une frappe.
L'entrée des Ultras en T4, pétards en main et chants revendicatifs à la bouche a eu le don de sortir le Mambourg de sa torpeur. Mais pas les Zèbres, toujours aussi peu concrets même si, à la demi-heure, Mbenza place une frappe lointaine qui réchauffe, enfin, le portier campinois. Car le Westerlo de Timmy Simons ne se montre guère plus entreprenant puisqu'il faut attendre la 42e pour assister à une sortie aussi nécessaire que décidée de Delavallée dans les pieds de Yow.
Tant et si bien qu'au repos, la situation est revenue à la normale en tribune et que le Sporting est fidèle à son début de saison.
Le Sporting aligne: Delavallée, Ousou, Andreou, Dragsnes, Petris, Titraoui, Zorgane, Bernier, Heymans, Mbenza, Dabbagh.