Le Sporting de Charleroi a pris une déculottée hier soir en Coupe de Belgique, sur la pelouse des pensionnaires de D1B du Patro Eisden. Un genre de performance qui sème à nouveau la colère des supporters.
À quelques heures d’Halloween, les supporters des Zèbres espéraient tout, sauf une soirée d’épouvante. Mais au patro Eisden, pensionnaires de deuxième division, les Carolos ont été pris au piège. Leur parcours en Coupe de Belgique s’achève brutalement, comme frappé d’un mauvais sort, après une prestation qui a viré au cauchemar. "C'était catastrophique, raconte Silvio Morino, supporter du club. Il n'y avait pas d'âme, il n'y avait rien du tout. Ils étaient obligés de rester sur le terrain, mais ils n'ont rien montré du tout. Et ce n'est pas la première fois."
Depuis plus d’1 mois, les hommes de Rik de Mil sont tourmentés par une série noire en championnat. Cette défaite dans les terres du Limbourg ne fait que raviver de sombres souvenirs : les Carolos semblent hanter par le spectre du play-off 3, disputés au bout du suspense, la saison dernière.
Pour la direction du Sporting, ce revers sonne comme une malédiction, tombant juste après l’annonce du plan 2027. Ce projet devrait marquer un renouveau, mais depuis hier soir, les Zèbres semblent enfermés dans un véritable film d’horreur… Kevin Pugh, ancien joueur du Sporting de Charleroi, témoigne : "Si on achète rien, on a rien. Les joueurs de qualité ne sont plus là. Ici, c'est des bons petits joueurs, mais ils ne touchent rien. Le club n'a pas d'ambition, c'est toujours une vitrine avec des joueurs qui viennent du fin fond de nul part."
Si les espoirs du début de saison ne reviennent pas rapidement à la vie, les Zèbres risquent d’être condamnés à errer comme des fantômes dans les bas fonds du classement. Les supporters espèrent un électrochoc pour réveiller leur équipe, avant que ce scenario d’horreur ne devienne leur nouvelle réalité.