Dans une rencontre disproportionnée sur le papier, les Carolos n’ont pas réussi à trouver la faille face aux Liégeois comme au match aller qu’ils avaient emporté 0-3. Ce dimanche, à domicile, les Zèbrions n’ont pu faire mieux que 0-0.
Le Standard B se déplaçait à la Neuville avec un bilan d’un point seulement glané en championnat (à Tournai, le 26 octobre dernier) alors que Charleroi lutte pour conserver sa place dans le Top 6 du classement mais restait sur deux défaites à Stockay et contre l’Olympic.
Si ce n’est une reprise sur le poteau dès l’entame du match, les Carolos ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Dans une rencontre hachée, riche en duels et en fautes de part et d’autre, les occasions de vibrer ont été très rares. Les Standardmen s’offraient même l’occasion la plus nette de la seconde période et pouvaient nourrir des regrets quand la reprise de Gboua était totalement manquée, à l’entrée du petit rectangle face à Closset.
0-0, score final. Aucune des deux équipes ne méritait de s’imposer ce dimanche après-midi et les hommes de Frank Defays devront vite trouver des solutions car ils affronteront un adversaire direct samedi prochain : Rochefort, tombeur de l’Olympic Charleroi par deux fois cette saison.