Pour les retrouvailles avec son ancien club de Westerlo, Rik De Mil espérait, surtout, renouer avec une victoire qui boudait Charleroi depuis mi-septembre.
Et il a été exaucé! Après une première période plutôt décevante sanctionnée par un logique 0-0 et marquée, principalement, par l'action des supporters qui ont déserté la T4 avant de revenir pousser leurs Zèbres, la situation s'est améliorée à la reprise. Avec des Carolos de plus en plus présents dans le rectangle adverse. Des Zèbres toujours en panne d'efficacité à l'image de Dabbagh qui loupait une occasion en or.
Heymans retrouve sa patte
Le public demandait son remplacement et la montée de Stulic en front de bandière, ce qui était fait à l'heure de jeu. Mais la délivrance qui survenait une minute plus tard n'était pas l'oeuvre du nouveau venu mais du serial buteur retrouvé, Heymans qui enroulait astucieusement hors de portée de Vanlangendonck.
Dans la foulée, alors que les Campinois se découvraient pour revenir à la marque, le RCSC héritait de belles possibilités de réaliser le break. Tour à tour Guiagon, Bernier et même Stulic, seul devant le dernier rempart adverse, passaient près du 2-0 en butant sur Vanlangendonck.
Le reste n'était qu'affaire de gros dos dans les arrêts de jeu. Charleroi stoppe sa mauvaise série. Et c'est bien là l'essentiel.
Le Sporting alignait: Delavallée, Ousou, Andreou, Dragsnes, Petris, Titraoui (82e Mayoka-Tika), Zorgane, Bernier (93e Rogelj), Heymans, Mbenza (46e Guiagon), Dabbagh (65e Stulic).