En quête d'une victoire depuis sept matchs et avec cinq défaites consécutives à son compteur, le Sporting de Charleroi traverse une période très difficile.
Dans un communiqué publié mercredi, la direction confirme maintenir "sa pleine confiance à l'égard du coach et de son staff, des joueurs, du personnel et du CEO pour atteindre nos objectifs".
Malgré deux partages face à Anderlecht (0-0) et au Club Bruges (1-1), le club carolo n'a fait qu'enchaîner les revers dont un dans le choc wallon face au Standard (2-1) et une élimination en 16es de finale de la Coupe de Belgique au Patro Eisden (4-1).
Un timing compliqué pour la direction et une période "difficile" qui n'est pas "en adéquation avec les objectifs" de "Cap 2027", le projet à moyen et long terme récemment présenté afin d'atteindre des objectifs sportifs mais également en termes de bonne gouvernance.
"Nous voulons promouvoir des relations au sein de notre communauté, stimuler l'économie locale tout en offrant un produit de divertissement sportif de qualité et captivant", avait déclaré le 28 octobre dernier David Helmer, actionnaire et "Chairman of the Board" du club.
Le matricule 22 estime que le bilan devra être fait en fin de saison et non "en période de crise".
"Le Board tient à confirmer qu'il maintient sa pleine confiance à l'égard du coach et de son staff, des joueurs, du personnel et du CEO pour atteindre nos objectifs. L'heure est avant tout à l'unité de toutes les composantes du club, faire bloc tous ensemble afin de retrouver la voie des résultats positifs, tout en communiquant avec passion et transparence", peut-on lire dans le communiqué.
Le Sporting dit comprendre "la déception et la frustration" des supporters : "Toutefois, il est important pour nos supporters de contrôler la véracité de certaines informations qui circulent en ligne".
"Au vu des débordements connus par le passé, et pour la sécurité de toute personne dans le stade, nous ne tolérons aucune forme de violence ou de comportements contraires à l'esprit du football, avant, pendant ou après la rencontre. Il est hors de question qu'une frange de supporters ne ternisse à nouveau l'image du Sporting de Charleroi. Le club se réserve le droit de prendre toutes les actions et mesures nécessaires à l'encontre des personnes qui empêcheraient le bon déroulement du match."
Les Zèbres auront l'occasion de se relancer à domicile samedi (20h45) avec la réception de Westerlo pour le compte de la 13e journée de Jupiler Pro League. Un calendrier qui sera plus chargé jusqu'au 8 décembre avec des déplacements à Genk (23 novembre) et à l'Antwerp (8 décembre) et la réception du Standard (30 novembre) pour le deuxième choc wallon de la saison.