La 36ème édition des 10 Miles, c'est déjà pour bientôt. En effet, le dimanche 8 mars prochain, des milliers sont d'ores et déjà attendus sur la Place Verte, afin de participer à l'une des courses urbaines les plus importantes de la région. Présentation de la course, qui se veut cette année également ouverte au handisport.
De nombreux joggeurs sont attendus
Avec plus de 2000 participants l’an passé, la course des 10 miles qui se disputera ce dimanche, sera la première épreuve du Trophée du Pays de Charleroi, du Challenge Vals et Châteaux et du Engie Running Tour. Un événement qui devrait cette année, faire une nouvelle fois le plein de coureurs.
« C’est une vieille dame qui a connu de très belles années de gloire et cette année, on espère faire aussi bien que l’année passée en terme de fréquentation », affirme Luc Bouvier, l’organisateur des 10 Miles de Charleroi.
Un parcours inchangé
100% urbain, le parcours restera inchangé par rapport aux précédentes éditions, avec un départ et une arrivée sur la Place Verte.
« La petite distance empruntera une partie du parcours de la distance phare », ajoute Luc Bouvier.
Nouveauté cette année : une épreuve consacrée à l’handisport
Par contre nouveauté cette année, une course sera entièrement dédiée la pratique de l’handisport.
« Avec la Ligue Handisport, nous avons mis sur pied une épreuve qui se tiendra à 14h45. Une vingtaine handbikers se sont déjà inscrits", conclût Luc Bouvier.
Pré-inscriptions possibles jusque samedi
Sans oublier le Mile des jeunes et cela donne un événement qui s’annonce d’ores et déjà prometteur et pour lequel, les pré-inscriptions sont possibles jusque samedi.