Football à présent avec le retour de la D1A. Pour son premier match de l'année 2025, le Sporting de Charleroi reçoit l'Union Saint-Gilloise. Va-t-on enfin assister à une victoire des Carolos face aux Unionistes depuis leur retour en D1 belge ?
Les supporters l'espèrent en tout cas, histoire de confirmer les belles prestations de la fin d'année 2024 et de renforcer la confiance pour cette dernière ligne droite de la phase classique. En face, c’est l’Union Saint-Gilloise, et depuis son retour au sein de l’élite belge de football, les Unionistes sont la bête noire des Carolos: 7 défaites en autant de rencontres. « Ils ont montré aussi qu’ils sont devenus un club du top en Belgique, rappelle Rik De Mil. C’est une très bonne équipe, mais on veut montrer aussi que nous sommes une équipe qui est en train de grandir. Comme contre les autres clubs, on doit montrer ce dont nous sommes capables ».
La fin d’année a été prolifique en termes de points récoltés pour les Zèbres. Quel que soit le scénario, on ne panique moins. Bref, l’équipe grandit. « Si on joue bien sans être efficace, le plan mental joue énormément. On a bien travaillé là-dessus et on a également grandi sur ce plan-là ».
Après l’Union, il y aura un déplacement à Gand avant de recevoir le Cercle. Deux gros matches qu’il ne faudra pas perdre pour rester dans la course aux playoffs 2, l’objectif du début de saison.
C’est important de prendre du temps pour préparer la deuxième partie de saison. On a fait le maximum, il y a eu quelques bonnes séances et nous avons joué un match amical malgré une météo compliquée, précise le coach carolo.
Le Sporting brisera-t-il la malédiction de ces prédécentes confrontations face aux Unionistes ? Réponse ce samedi à 20h45.