Le club du Sporting de Charleroi vient de publier un communiqué avec une première mesure contre deux groupes de supporters. La colère gronde de tous les côtés. Il semblerait que cette mesure ne soit que la première d'une série.
Suite aux différentes interruptions de jeu survenues samedi dernier lors de la réception de l’Union Saint-Gilloise, le Sporting, en collaboration avec les services de police de la ville de Charleroi, le service de fan coaching et les responsables de la sécurité, a organisé en début de semaine, une réunion afin d’analyser les événements et d’identifier les responsables.
Dans l’attente des mesures finales, le club a annoncé la décision, en concertation avec les autorités compétentes, d’interdire le déplacement à la Gantoise, le vendredi 17 janvier, pour le compte de la 22e journée de Jupiler Pro League, aux groupes de supporters « Block 22 » et « Storm Ultras 2001 ».
Dans son communiqué, le club annonce qu'il communiquera dans les prochains jours les mesures à long terme qui seront prises.
Le Sporting entend mener une politique ferme pour éradiquer totalement à l’avenir ce type de comportements afin de garantir la sécurité et le respect au sein de son enceinte à l’ensemble de ses supporters.
La suite au prochain numéro...