Le Rempart Nalinnes jouait son premier match à domicile ce samedi soir en Nationale 3 face à l'équipe de Chaumont. Fortes d'une première victoire en championnat déjà, les filles de Pascal Hermans ne prenaient pas leurs adversaires à la légère car lors de la saison dernière, elles avaient été battues chez elles.
"C'est une équipe dont on se méfiait très fort car on savait que ça allait être très compliqué, ce sont des filles qui se battent énormément qui relèvent tous les ballons. Il fallait être patient et nous, on n'a pas fait notre meilleur match à l'attaque", explique le coach Pascal Hermans.
Le premier set de la rencontre a vu Nalinnes dominer quasiment de bout en bout. Si les Punaises étaient sans cesse devant, ce n'était toutefois pas de manière flagrante, de quelques point au mieux. Et Si Chaumont est parvenue à passer devant, ce ne fut que l'espace d'un instant car Nalinnes a recollé à 20-20.
Score final 25-21 sur une dernière action de Perrine Van Daele, qui signe son retour au sein de l'équipe avec un bel enthousiasme en ce début de saison:
" J'avais très envie de rejouer. Je suis motivée à fond, je viens toujours avec le sourire, je n'ai qu'une envie, c'est de faire mon sport..."
Le deuxième set de la rencontre sera de même facture. Nalinnes manque de puissance, certes, au moment de planter ses points gagnants mais Chaumont ne parvient pas à déstabiliser cette équipe composée de joueuses expérimentées et de plus jeunes. Le 2-0 est d'ailleurs signé par Frédérique Malacort sur la note de 25-17.
On ne voyait dès lors pas comment Nalinnes pouvait passer à côté de la victoire. Mais dans le troisième set, les Punaises ont perdu leur agressivité, elles ont subi le jeu de Chaumont. Perrine Van Daele plaidait coupable :
" Je pense que les petits coups de mou, c'est quand moi j'en ai. J'ai essayé de reprendre mon mental, je fais confiance à mes joueuses, j'essaie de jouer simple et c'est comme ça qu'on y arrive ensemble."
Il faudra attendre la fin de la manche à 19-20 pour que Nalinnes reprenne les rennes. Un mental retrouvé et les cadres Hembise, Malacort et Van Daele qui remettent l'équipe en mode agressif pour finalement emporter le 3e set 24-23 et s'imposer 3-0 à la maison.
Cette deuxième victoire est de bon augure pour la suite du championnat durant lequel Nalinnes entend assurer son maintien le plus vite possible et faire encore grandir ce mix expérience & jeunesse qui compose l'équipe des Punaises.
Ax. P.